En effet, il faut que tous les invités entendent bien, que ce soit les intervenants ou l’officiant·e.
Dans le cas contraire, vos convives risquent rapidement de décrocher et n’auront qu’une hâte : que votre célébration, à laquelle ils ne peuvent pas vraiment prendre part, se termine !
L’idéal est donc de prévoir une sonorisation qui soit réellement gérée par un professionnel qui aura pris soin de bien vérifier chacun de ses câbles et micros, quitte à en avoir en rechange sur place le jour J si besoin
La qualité de la sonorisation est un point important. La cérémonie laïque est relativement courte (30 à 40 min généralement) et la technique se doit de s’effacer. Le nombre de d’enceintes est à déterminer en fonction du nombre de vos invités. L’objectif n’est pas d’avoir une sonorisation particulièrement puissante mais plutôt de répartir le son uniformément pour l’ensemble de vos invités.
Si le lieu sélectionné est loin d’une source d’électricité, il est possible d’utiliser des systèmes de sonorisation totalement autonomes. Attention aux solutions nécessitant un groupe électrogène car ce dernier est bruyant, privilégiez des solutions sur batterie. En effet, entendre un bruit de moteur lors de l’échange des vœux n’est pas forcément le souvenir que vous souhaitez conserver de votre cérémonie laïque.
Le kit minimum : 120€ : à installer soi-même.
1 enceinte amplifié sur pied avec 1 micro sur pied + câble.
Le kit tranquillité : 250€ : installé et gère par un technicien.
1 enceinte amplifié sur pied avec 1 micro sur pied + câble.
Le kit premium : 350€ : installé et gère par un technicien.
2 enceintes amplifiées sur pied avec 2 micros sur pied.
1 console de mixage pour brancher les micros et votre PC …
Tous les câbles d’enceintes, micro, pc et rallonges électriques.
*Option générateur/convertisseur 220volts + batterie (très silencieux) ou groupe électrogène : 100€